Hôtel Marriott Skopje
Accueil > Hôtellerie > Hôtel Marriott Skopje
- Skopje - Macédoine
Vision artistique
Sur cet hôtel, la décoration intérieure habille le lieu de bois, de métal et de marbre. Les habillages de bois sculptent les volumes et contrastent avec le marbre. Le métal est utilisé en dentelle. Tissé, il orne la trémie tout en laissant passée une belle transparence.
L’essence chaleureuse du bois et les touches de doré nécessitent une lumière chaude. Les multiples détails sont soulignés et accentués par la lumière. L’ensemble des points lumineux met en scène les volumes tout en assurant une atmosphère chaleureuse.
La mise en lumière est prévue pour répondre aux différents besoins de l’exploitation: matin, soirée, nuit, événement.
Chaque fois, c’est une nouvelle ambiance mettant en scène les différents éléments décoratifs.
La scénographie appuie les zones d’ombre, la lumière fait vibrer les matériaux.
La mise en valeur des suites avec une décoration Néo-Classique se fait selon les mêmes principes de lumière que le Lobby. Elle est composée d’éclairage ponctuel et de luminaires décoratifs afin de casser les codes tout en créant du dynamisme.
Le spa
La conception du spa est un jeu de volumes,une succession de strates intégrant les allonges, les marches, les bassins mais également au plafond, le passage des éléments techniques. Un équilibre complexe, harmonieux et pur, sa construction est une réelle prouesse.
La lumière est directement intégrée aux jonctions des différents volumes. Elle accentue les décrochés, souligne les masses, facilite la lecture et sublime l’architecture. En contraste, la lumière des bassins créée un effet caustique dansant de façon déstructurée sur les murs et le plafond.
Les lignes lumineuses décrochent les éléments du sol mettant en valeur les volumes du spa, créant un rythme dans les volumes de la pièce.
Les cabines de soin confèrent un éclairage chaleureux à l’aide d’éléments décoratifs créant une atmosphère relaxante et calme.
Localisation : Skopje, Macédoine.
Architectes Intérieur : Studio Jean-Philippe Nuel
Maître d'ouvrage : Marriott
Début de l'étude d'éclairage : 2013
Livraison du projet : 2017
Photographes : Studio Jean-Philippe Nuel